Logo

UB+ est dérivé du mot « ubiquitous » qui signifie omniprésent, intensifié par le « + », qui symbolise notre désir de vouloir toujours vous présenter de meilleurs produits.

Newsletter


    Follow us

    Search

    UB+ France

    Améliorez la concentration de vos enfants grâce à la musique

    L’être humain est distrait par la nature. Se concentrer sur une tâche devient, dans de nombreux cas, une véritable odyssée. Par conséquent, ce qui commence à être valorisé, ce n’est pas tant la capacité de concentrer notre attention que la capacité de « revenir » de cette distraction à la tâche que nous faisions. Ce n’est que lorsque nous parviendrons à éduquer ce retour que nous pourrons éduquer notre attention.

    Aujourd’hui, les enfants sont très facilement distraits car les stimuli externes augmentent et donc le défi est beaucoup plus compliqué. Les pédagogues recommandent d’utiliser les ressources audiovisuelles à tout âge car, pour apprendre, il est préférable d’utiliser tous les sens et beaucoup mieux si vous pouvez interagir. De même, l’une des méthodes les plus acclamées par les chercheurs et les universitaires est la MUSIQUE comme moyen de s’isoler du monde extérieur et d’activer les régions du cerveau qui amélioreront la capacité de rétention, de connexion et de création.

    Confucius, un ancien sage chinois, ne comprenait pas l’éducation sans musique. Un exemple de système éducatif qui applique la musique à l’apprentissage est le système islandais, l’un des plus appréciés au monde en raison de la formation complète que reçoivent les étudiants et des efforts du gouvernement pour le faire. La chanteuse islandaise Björk a sorti son album « Biophilia » pour servir de support pédagogique aux enfants de 8 à 12 ans. Dans chacune des chansons, un phénomène naturel est développé, comme les tremblements de terre ou le cycle de la lune, et l’objectif est qu’il serve également à développer leur créativité. Le projet a eu de nombreux avantages pour les enfants et est toujours en cours.

    La musique a des effets positifs sur le développement créatif, cognitif, psychologique et intellectuel, augmentant la capacité de mémoire, la concentration et l’interrelation des connaissances.

    Et pourquoi la musique ? La musique nous accompagne à chaque étape de notre vie et l’influence, ce qui nous permet de nous connecter avec nos souvenirs et nos expériences.

    Mais il est vrai que toutes les musiques ne se valent pas. Il est prouvé que la musique classique est l’accompagnement idéal pendant l’apprentissage et l’étude. La musique classique aide à développer l’imagination et à créer de nouvelles connexions neuronales dans le cerveau, ainsi qu’à rétablir les connexions qui nous aident à être vigilants, à mieux nous concentrer et à favoriser l’apprentissage. D’ailleurs’apprentissage de la musique peut améliorer l’acquisition et la compréhension du langage chez les enfants, stipule une récente étude publiée par les scientifiques de la Northwestern University de Chicago.

    La musique est la meilleure alliée pour réjouir l’âme, mais aussi l’une des meilleures aides lorsqu’il s’agit de rechercher la concentration et l’attention dans ce que nous faisons.

    Quelle est la meilleure façon pour les enfants d’écouter ce type de musique tout en faisant leurs devoirs ?

    Une bonne option pour écouter tous les grands compositeurs de musique classique est de le faire via des enceintes bluetooth, des enceintes portables que vous pouvez mettre n’importe où dans la pièce. Les ingénieurs d’UB+ ont ​​développé des enceintes de ce type parmi leurs produits afin qu’en même temps que vos enfants étudient, vous puissiez contrôler ce qu’ils écoutent. Parmi ces enceintes figurent les modèles Eupho E2, Eupho E3 ou E-Lite ou Eupho S2. Ce qu’ils partagent tous, c’est leur connexion via bluetooth, la longue durée de vie des batteries (plus de 20 à 30 heures d’autonomie) et un son transparent et clair.

    You don't have permission to register